Symbiose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde fantôme

4 participants

Aller en bas

Guilde fantôme Empty Guilde fantôme

Message  Palenople Mar 1 Déc - 23:30

Bon, un post qui n'apportera sûrement rien de neuf, sinon de crever l'abces (je viens d'avoir le malheur de vérifier l'orthographe sur le net et je suis tombée sur des images que je ne vous conseille pas) :

La guilde, ce n'est plus un secret pour personne, souffre d'absentéisme et par conséquent d'inactivité. Bien entendu je ne jette la pierre à personne, les membres de la guilde ont une vie, et c'est tout à leur honneur. Je sais que les meneurs font du mieux qu'ils peuvent, que chacun y met de la bonne volonté... mais le résultat n'est pas là.

L'état actuel de la guilde se résume à trois voire quatre personnes connectées dans une tranche horaire très limitée (disons 18h/20h) sinon on peut compter deux personnes maximum de connectées. Je n'aurais rien posté si j'avais été la seule à ressentir cela, mais hélas j'ai eu de nombreux échos qui allaient dans ce sens.


A présent que le sujet est lancé, une question toute simple : que faire ?
J'ai essayé de recruter, en vain...je poste régulièrement dans le canal recrutement...

En ce qui me concerne, parce qu'on ne sait pas quelle est ma position exacte dans toute cette histoire : j'apprécie beaucoup les personnes de la guilde pour ce qu'elles sont et c'est d'ailleurs la grande qualité de symbiose, on ne recrute pas pour le lvl, mais pour la personnalité des joueurs. Seulement ces personnes que j'apprécie temps, au fond je ne les vois que très peu quand je me connecte, et j'ai davantage l'impression de m'être crée un msn via dofus que d'être dans une guilde. Je ne partirai pas pour pouvoir faire up mon perso plus rapidement, parce que c'est secondaire dans mes objectifs, les échanges via joueurs passant avant. Seulement à ce stade j'ai l'impression d'être dans une guilde fantôme et j'avoue desespérer de voir que malgré tous les efforts des meneurs, rien ne s'arrange... En réalité à ce stade, je culpabilise de ressentir ces problèmes alors que je trouve les gens de la guilde sympas et impliqués...


(PS : ceci n'est pas un message de départ mais une alerte de départ possible si rien n'évolue, ni une menace quelconque, c'est simplement que je n'aimerais pas qu'un départ éventuel surprenne et que je n'aimerais pas passer pour une ingrate^^)
Palenople
Palenople

Messages : 21
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guilde fantôme Empty Re: Guilde fantôme

Message  Dante Mer 2 Déc - 14:12

Pour ma part mes horaires de connexion c'est 20/22h tous les jours sauf les weeks-end et de temps en temps le mercredi ...

Après j'vais parler de ma propre expérience ... comme vous le savez je fais également partis de la guilde "Les légions de Brâkmar" créé il y a de cela 3 ans sur le serveur Sumens. En 2 ans et 1/2 passé chez eux je n'ai JAMAIS quitté la guilde plus d'une heure (oui j'ai déjà réussi à me faire bann sur un coup de tête mais ... j'leur manquait déjà trop ^^'). Or l'ambiance n'a pas toujours été au rdv. Karkas qui était le meneur sur Sumens (c'est Vokial, son frère qui a prit sa place sur Vil ^^') a ... comment dire? ... une très forte influence sur la guilde et ses membres, quand il n'est pas là pendant un long moment plus personne ne fait rien, se co à peine, tout le monde finit blasé au bout d'un moment. Il est arrivé plusieurs fois où ce cas de figure s'est produit cependant tout ceci fut toujours à duré limité, un petit moment de faiblesse en quelque sorte, tout ne peut pas être au top en permanence.

Le dernier cas de figure s'est produit il n'y pas si longtemps que ça (il y a 1 mois environ). Quelques membres ("nouveaux" dont l'ancienneté remonte à 3/4 mois maxi) étaient venus m'en parler, toutes ces discussions avaient finis en prise de tête lorsque la notion de "départ" a été mentionné. Certains avaient ainsi quitté la guilde pour la réintégrer une semaine après lorsque tout était revenus à la normal ...
J'espère que ça fera réfléchir quelques-un, moi j'me fais aucun soucis quant à l'ambiance à venir de la guilde.

Symbiose est la seconde guilde chez qui j'me sent chez moi et c'est une chose très rare (surtout avec moi). Donc pour ma part la notion de "départ" n'a pas à être évoquée pour mon cas ^^'
Dante
Dante

Messages : 60
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guilde fantôme Empty Re: Guilde fantôme

Message  Kalyniaax Sam 12 Déc - 19:24

Salut, je cherchais où mettre mon message et j'ai trouver ce sujet.
Je sais que je ne fais pas partie de votre guilde depuis longtemps mais le temps que j'y ai passé connecter m'a beaucoup plu.
Je viens sur le forum pour avertir que c'est temps ci je ne suis pratiquement jamais là et la raison est que je suis présentement en train de terminer mon diplôme. Je suis en plein dans la fin et dans les examens et les organisations de toute sorte, en plus de mon rôle de mère (vous le saviez) donc je n'ai pas de temps pour venir m'amuser sur le net. J'en suis désolé.
Ma situation changera sous peu et j'aurai du temps pour venir sur Dofus, même si je suis au Québec et souvent pas les même horaires que vous.
Donc à bientôt!
Kaly
Kalyniaax
Kalyniaax

Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Guilde fantôme Empty Re: Guilde fantôme

Message  H3p' Sam 12 Déc - 21:19

Merci de préciser ! A bientôt en /g. Smile
H3p'
H3p'

Messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guilde fantôme Empty Re: Guilde fantôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum