Symbiose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D

3 participants

Aller en bas

Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D Empty Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D

Message  Anju-chan Dim 1 Nov - 16:07

Bon, il est grand temps de combler les vides alors, je vais vous donner quelques petites recette sympa en commençant par celle-ci Very Happy

Ingrédient pour le gâteau ( environ 6 personnes ça se mange vite ;p) :

Préparation : 15minutes Cuisson ; 20/25minutes
-200g de chocolat à pâtisser, ( Nestlé dessert c'est le best Very Happy, car pour ma part le chocolat est le seul ingrédient qui vaut la peine d'être pris de bonne marque. Ce chocolat est vendu par tablette de 180g comblez le avec des morceaux qui traine chez vous Very Happy).
-50g de farine
-130g de sucre
-125g de beurre
-4 oeufs
-un moule rond 25/28 cm de diamètre environ

Étape 1 ; Faites fondre le chocolat coupé en morceau avec le beurre dans une casserole

Étape 2 : Pendant que le chocolat cuit avec son ami le beurre, dans un saladier mélanger la farine avec le sucre et ajouter un à un les œufs pour éviter les grumeaux, et en mélangeant vigoureusement

Étape 3 :
Ajoutez le chocolat et le beurre avec le reste de la préparation et remélangez vigoureusement ( Vous croyez que je tien d'où mes biceps incroyables ? )

Étape 4 : Beurrez et farinez le moule et versez la préparation. Faites cuire, 20/25 minutes à 180°. ( Conseil utilisez la chaleur tournante pour éviter que le gâteau brûle).

Pendant ce temps commencez le glaçage :
Ingrédient :
[i] temps de préparation 5/10minutes

-125/150 g de chocolat blanc ( celons votre gourmandise)
-125g de formage blanc ou un yaourt fais très bien l'affaire ( j'ai déjà utilisé un gervita x))
-2 Feuilles de gélatines ( à ramollir dans l'eau tiède évidement).
-150 ml de lait

D'abord faire cuire dans une casserole les feuilles de gélatines ramollies avec les lait.
Faites cuire au micro-onde le chocolat blanc avec un peu d'eau
Quand les feuilles ont fondu entièrement, ajouter le chocolat fondu et le fromage blanc ( ou yaourt) et remuez bien, en éteignant le feu !

Sortez votre gâteau du four, démoule le, versez le glaçage et placez le au réfrigérateur, ou au fraiseur pour les pressés.
Et enfin régalez vous Very Happy
Petit bonus : Vous pouvez rajouter un 3ème glaçage simple au chocolat noir, ou bien saupoudrez de cacao, ou enfin mettre des fraises pour la décoration, enfin bref laissez vaquer votre imagination !

Anju-chan
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 30

https://symbiose.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D Empty Re: Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D

Message  H3p' Dim 1 Nov - 16:15

Recette approuvée par H3psylon, Maître Goûteur des recettes Anjuiennes.

Trempez le dans le café, c'pas mal aussi. ^^
H3p'
H3p'

Messages : 163
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D Empty Re: Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D

Message  max21260 Dim 1 Nov - 18:06

Je m'attelle de suite a ta recette ^^ je sent que ca vas être bon :')

max21260

Messages : 12
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D Empty Re: Le fondant chocolat au lait, glaçage chocolat blanc :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum